canal de dénonciation

Kids & Us est régie par le Code Général de Conduite, formé par le Règlement Interne de Sécurité, régulateur du traitement de l’information. Le Code Général de Conduite définit les critères de performance qui doivent être respectés par toutes les personnes impliquées dans l’activité professionnelle de Kids & Us. Son objectif principal est de promouvoir l’éthique et la responsabilité dans l’exercice de l’activité à l’entité.

Le canal de dénonciation a été créé pour répondre aux exigences du Code Général de Conduite en matière de traitement de l’information et de prévention des infractions et délits. Cet outil permet à toute personne de dénoncer tout incident ou comportement qu’elle juge contraire au Code Général de Conduite ou considéré comme irrégulière, illicite ou criminel.

Ce canal est géré par un cabinet d’avocats extérieur à l’entité, CIPDI, qui traitera toutes les dénonciations qui sont faites par le biais de ce dernier, garantissant ainsi la confidentialité du plaignant. Le canal remplit toutes les conditions requises par l’article 24 de la LO 3/2018 sur la Protection des Données et la Garantie des Droits Numériques et vous pouvez communiquer une dénonciation de manière anonyme.

    Information sur la protection des données.

    Responsable du traitement : CIPDI Traitement de l’information SL, ayant son siège au C/ San Agustin nº 1 1º-1ª, 08301 Mataró (Barcelona) dpd@cipdi.com

    Finalité du traitement : Traitement de la dénonciation.

    Période de conservation : période indispensable pour décider de la recevabilité de la dénonciation et de l’enquête sur les faits dénoncés.

    En tout état de cause, trois mois après l’introduction des données, elles doivent être supprimées du système des dénonciations, sauf si le but de la conservation est de mettre en évidence le fonctionnement du modèle de prévention des infractions par la personne morale. Les dénonciations auxquelles il n’a pas été donné suite ne peuvent être enregistrées que sous une forme anonymisée, sans que l’obligation de blocage prévue à l’article 32 de la LOPDGDD soit applicable.

    Droits : Vous pouvez exercer les droits d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression, de limitation du traitement, de portabilité des données et de révocation en vous adressant par écrit au responsable du traitement.

    Pour en savoir plus : https://www.cipdi.com/aviso-legal/